|
| | Auteur | Message |
|---|
Sanaka Midori Raem Chorale d'incontrolable dévastation

~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Ange Noir
 | Sujet: Petit message pour tous Ven 20 Jan - 12:43 | |
| 1h du matin, Jeudi 19 Janvier 2012
L'heure est grave. Alors que les USA s'apprêtent a voter deux lois cherchant a controler nos agissements sur Internet, les lois SOPA et PIPA.
Ces lois, entravant la liberté d'expression et dénaturalisant la nature même d'Internet, mettront en danger toutes les plateformes de partage de fichiers. MegaUpload en est la première victime comme décrit ci dessous.
| This is the end of Freedom: | | | Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
Source |
L'organisation de "hacktivistes" Anonymous n'a pas tardé a réagir en mettant hors-service une dizaine de sites liés de près a ces lois. L'opération Megaupload a été une réussite et les dits sites ont été rétablis que vers 10h30 ce matin (C'est l'heure a laquelle j'ai recu l'info'.)
Rappelons que les lois citées ci-dessus ont été fortement controversées par les grands acteurs du Web tels que Facebook, Twitter, Wikipedia, etc... et certains affichaient une large bande noire ce jeudi, signe de protestation contre ces lois. Le Président américain aurait aussi déposé son veto présidentiel contre ces lois qui "ont un bon fond, mais une mauvaise méthode".(Ici)
Nos amis francais connaissent déja des lois similaires, telles que Hadopi. Ces lois visent a censurer et a enchainer la liberté d'expression de toute personne surfant sur le Net et va entièrement a l'encontre de la Convention des Droits de l'Homme... Malgré tout, ces lois sont votées.
Nous devons protester face a ces décisions qui entravent notre liberté déja fort restreinte et se soulever face a ces politiciens qui ne songent qu'a leur intérêt direct. Nous plongeons vers un monde similaire a l'Allemagne des années 40-45, la ou toute liberté d'expression était condamnée.
| We are Legion.: | | | 
We're legion. We don't forgive. And don't worry... We're from Internet. |
Anonymous. We're Legion We're united by one, and divided by Zero. We don't forgive. Expect Us. (PS: Ceci n'est pas une propagande mais un ressenti personnel et quelques explications. J'ai la haine. Oui. Et j'en ai marre.) ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. Never looking behind me. Advance... Don't think about past. Calm before the Storm. |
|  | | Midori Saechima
~ たましい くだく ~ Tamashii Kudaku

~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Plus très sure de vouloir le dire .....Humaine
 | Sujet: Re: Petit message pour tous Ven 20 Jan - 15:36 | |
| Juste pour te dire combien je suis d'accord avec toi mon ange, un peu plus d'explications pour ceux qui ne connaissent pas anonymous ici ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.  Tu m'as offert un paradis, je ne vis que par toi Cadeau de mon ange Merci mon amour je t'aime | Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Ôgai Zabuza
Sadique Décoloré

Messages: 1100 Date d'inscription: 22/10/2011 Localisation: In Hell
~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Démon
 | Sujet: Re: Petit message pour tous Ven 20 Jan - 17:13 | |
| D'accord également avec vous, j'avais moi même du stockage sur [MU] (comme mes kits graphiques, mes fics ou mes montages vidéos) et voir ca aujourd'hui m'a foutu les nerfs.. payer pour héberger et se le faire sucrer comme ca, c'est assez rageant surtout que quand on voit les vidéos et ce qui est dit aux infos, on vie vraiment dans des pays dictateurs ou tout devient interdit, bientôt vous pourrez plus regarder quelqu'un sans avoir une plainte aux fesses pour un motif à la con ... franchement ca devient grave on régresse de plus en plus, on perd nos droits acquis par nos aïeuls, j'avoue l'avenir fait peur (pense à s'exiler sur une île déserte ou personne fera chier)
http://www.wat.tv/video/megaupload-fermeture-enjeux-4smnl_2exyh_.html ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. Ψ Your body is my food, your tears my ecstasy Ψ Ψ Your torture my pleasure, Your Agony My enjoyment. Ψ http://www.youtube.com/watch?v=fAyDcztEfLg&feature=related  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Swena Hurleciel Douce ballade doulourante

~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Succube
 | Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 11:58 | |
| [url]http://www.youtube.com/watch?v=oqxjxbEiQMA&feature=g-u-u&context=G22757cfFUAAAAAAAGAA[url]
Il parait que ladite loi (ACTA) a été ratifiée... Au secours. |
|  | | Ôgai Zabuza
Sadique Décoloré

| Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 12:29 | |
| Bah on est pas dans la mer*e ... enfin ils vont tout tuer et une fois fait ils seront content mais je doute que sur le monde entier ça arrête les gens...
Ca veut dire que Youtube, Daylimotion, Wattv.... N'ont plus de raison d'être n'est ce pas ! puisque tu diffuses une oeuvre qui t'appartient pas ... Bref... qu'il s'occupent déjà de ce qui est vital pour les gens comme le pouvoirs d'achat et les taxes qui augmentent au lieu de s'occuper de ce qui est culturel car sans tune je doute que les gens aillent débourser la dedans à tout va. ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. Ψ Your body is my food, your tears my ecstasy Ψ Ψ Your torture my pleasure, Your Agony My enjoyment. Ψ http://www.youtube.com/watch?v=fAyDcztEfLg&feature=related  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Hayate Strigoï
Crocs d'Argent

~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Vampire et l'autre moitié à vous de la découvrir
 | Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 15:32 | |
| Et bien content de vous avoir connu mes amis, à quand la fermeture des forums pour les utilisations d'images, à quand les amendes et les provations d'internet alors que des gens meure dans la rue ils préfèrent s'amuser à ça....
Des fois je me demande vraiment si ils se rendent compte dans leur belles maisons et leur beaux palaces de ce qu'ils font
C'est un grand n'importe quoi que notre siècle, on va nous priver de dessiner, car tu reproduit une oeuvre orignal
Adieu Zerochan, Deviant et autre ... ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.  Oseras tu tenter de m'approcher Invité? |
|  | | Ôgai Zabuza
Sadique Décoloré

| Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 15:59 | |
| Personnellement pour moi y aura pas d'adieu car hors de question de fermer pour des conneries dans le genre, plus d'image bah tant pis pour le design se sera de simple couleur, pas de vava bah tant pis ce qui compte se sont les écrits... Mais certes dans leurs belles villa, leur déplacement qui coûte la peau des fesses pour leur campagne présidentielle, pour les millions dépenser afin de faire un cocktail ou une réunion.. ils doivent pas se rendre compte qu'ils épuisent le peuple et que les pays se meurent à cause de toutes ses lois...
Si on me demande si je suis fière de mon pays je vous dirai que non et je regrette vraiment les années passées, les belles époques, ou tout nous aïeuls se sont battus pour la liberté, qui se trouve en cet ère technologique, encore enchainé.. Bientôt on remettra l'esclavage et la vente d'humain ? .... On régresse en tout, on revoit la différence entre les riches et les pauvres comme dans le temps... C'est prédit chaque grande civilisation s'auto détruit pour une raison... pourquoi pas la notre
Dommage de pas être riche et avoir les pouvoirs c'est sur qu'on serait moins emm*rdé et oppressé xd ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. Ψ Your body is my food, your tears my ecstasy Ψ Ψ Your torture my pleasure, Your Agony My enjoyment. Ψ http://www.youtube.com/watch?v=fAyDcztEfLg&feature=related  | Spoiler: | | |  |
Dernière édition par Ôgai Zabuza le Lun 6 Fév - 16:36, édité 1 fois |
|  | | Midori Saechima
~ たましい くだく ~ Tamashii Kudaku

~ Fiche perso ~ Infos perso: Race: Plus très sure de vouloir le dire .....Humaine
 | Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 16:20 | |
| La fin de la liberté à été signée, les accords présent nous privent de droits légitimes pourtant présent dans les constitutions des états qui ont fait signer cette loi....Ils ne respectent même plus ce pour qui nos ancêtres ce sont battus...
Adieu liberté ... ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.  Tu m'as offert un paradis, je ne vis que par toi Cadeau de mon ange Merci mon amour je t'aime | Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Ôgai Zabuza
Sadique Décoloré

| Sujet: Re: Petit message pour tous Lun 6 Fév - 18:10 | |
| on vient de me filer un lien apparemment une pétition circulent sur le net je l'ai pas encore lu mais je vous le file si ca vous intéresse :
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?cTDGLcb ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. Ψ Your body is my food, your tears my ecstasy Ψ Ψ Your torture my pleasure, Your Agony My enjoyment. Ψ http://www.youtube.com/watch?v=fAyDcztEfLg&feature=related  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | |